Conférenciers


Noms et titres des conférenciers
Profils bio
Photos
Aileen Farrol, CRIC

Aileen a exercé le droit de l’immigration canadien pendant 14 ans. Elle a été directrice de l’ACCPI en niveau de l’Ontario et au niveau national, où elle s’est impliquée dans divers comités, notamment en faisant du lobbying à IRCC-PI (Ottawa) et aux réunions semestrielles avec l’AFSC-GTEC. Aileen s’active au sein de la communauté des consultants en immigration comme conférencière et enseignante, et, occasionnellement, elle écrit des articles pour le magazine ImmQuest. Elle a aussi servi à titre de  vice-présidente nationale de l’ACCPI.

Née et élevée à Toronto, Aileen fait partie de la première génération d’immigrants philippins au Canada. Elle habite actuellement à Kichener, partageant son temps entre sa famille et sa motocyclette.

Conférenciers / Panélistes des séminaires suivants :

2016-01-20-ON : Entrée express : Rembobinez et allez de l’avant !

Alli Amlani, CRIC

Nasiralli (Alli) Amlani a obtenu son diplôme de praticien en immigration au Seneca College. Il s’est activé dans la  profession, travaillant dans divers comités et au conseil d’administrations de l’ancien organisme de réglementation. Alli est  très, très, impliqué dans les cours de formation professionnelle au Seneca College, à l’UBC, et à Bow Valley College

Andrew Z. Wlodyka, LL.B - Partenaire

Andrew est né à Vancouver et a effectué toutes ses études à Vancouver, ses parents ayant quitté la Pologne pour émigrer au Canada.  Il parle le polonais et l’anglais, s’impliquant dans la communauté polonaise. Son engagement dans le multiculturalisme lui a permis de représenter des clients du monde entier. Depuis son admission au Barreau en 1978, Andrew a exercé en qualité d’avocat et de notaire. Il a été membre de la Commission d’appel de l’immigration (1986 à 1989) et vice-président adjoint de la Section d’appel de l’immigration, mais aussi de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (1989 à 1993).

Chantal Desloges, LL.B

Chantal Desloges est agréée par le Barreau du Haut-Canada en qualité de spécialiste de la citoyenneté et du droit de l’immigration et des réfugiés. Elle exerce dans pratiquement tous les domaines de la citoyenneté canadienne, de l’immigration, et du droit des réfugiés, tout comme dans les demandes concernant la catégorie de l’immigration des gens d’affaires et des travailleurs spécialisés, outre le parrainage des familles, les permis de travail et d’études, les demandes d’asile, les demandes de citoyenneté, sans compter les appels et la révision judiciaire des affaires sanctionnées par un refus.

Chris Daw, CRIC

Chris travaille dans la consultation en immigration depuis 2001, étant spécialisé dans les affaires se rapportant aux travailleurs étrangers temporaires, les étudiants,  qu’ils aident à obtenir la résidence permanente.

Il s’est impliqué dans l’ACCPI à divers niveaux, notamment en servant à titre de directeur du conseil national chargé du lobbying, et en siégeant au comité central qui a rédigé la proposition visant à créer le CRCIC. Chris est directeur fondateur du  CRCIC, ayant effectué deux mandats au conseil de l’organe de réglementation.

Il est diplômé du programme d’études internationales de Wilfrid Laurier University de Waterloo, en Ontario, où il habite avec son épouse et ses deux fils. Il s’active dans la politique locale et siège au comité consultatif du Waterloo City Council. Auparavant, dans des séminaires d’immigration, il a parlé de sujets se rapportant à la catégorie Expérience canadienne, aux AIMT, à l’exemption de permis de travail, et à la citoyenneté canadienne.

Conférencier/Panéliste des séminairessuivants :

2016-05-18-ON: Programme ontarien de candidats à l’immigration PLUS Fausses déclarations et autres

Christine Poulin, CRIC

Christine Poulin est membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (No 508192) depuis  2013. Elle est également inscrite au Registre des consultants reconnus en immigration du Québec. Conseillère politique de plusieurs ministres du Québec, elle est élue au Conseil municipal de la Ville de  Montréal entre 2001 et 2005. Par ailleurs, elle a travaillé au sein de l’administration du gouvernement provincial.

Daniel Kwong, LL.B

Daniel Kwong est associé à Larlee Rosenberg, exerçant dans tous les domaines du droit canadien de l’immigration et représentant des clients de diverses origines et industries. Ayant exercé droit de l’immigration depuis 2004, Daniel utilise son expérience pour aider des personnes à titre individuel  et des familles dans toutes sortes de demandes d’immigration et litiges, de même qu’il représente des entreprises et leurs employés dans le cadre de l’immigration au Canada. Daniel a étudié la philosophie à l’université de Toronto avant de fréquenter Queen’s University, où il a obtenu son diplôme en droit. Daniel a été admis au Barreau de l’Ontario en 2004 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 2013. Avant de déménager à Vancouver et de s’associer à Larlee Rosenberg en 2012, Daniel a passé 8 ans à titre d’avocat dans les cabinets d’avocats les plus en vue de Toronto.

Conférencier/Panéliste des séminaires suivants :

2016-02-25-C.-B. : PCP de la C.-B. # Welcome - Open Again!

Dory Jade, CRIC,Dir.a

Parfaitement bilingue en anglais et en français, Dory est consultant règlementé en immigration du Canada depuis quatorze ans.  Il a siégé à de nombreux conseils au cours des dix dernières années. Dory a obtenu son diplôme en Communications (publicité et marketing) de l’université Notre Dame, puis, le titre de directeur agréé (dir. a.) octroyé par le Directors College de DeGroote School of Business de l’université McMaster. Il a contribué à créer et à développer l’Immigration Consultancy Program (AEC) au Collège Vanier College et au Cégep Saint-Laurent, où il a aussi enseigné.

Elzbieta Kiegler, CRIC

Elzbieta (Elizabeth) Kiegler a immigré au Canada en 1989. Immédiatement devenue bénévole à l’Immigration Section of the Canadian Polish Congress de Calgary, elle  aide les nouveaux arrivants dans les questions relatives à leur installation. Plus tard, elle travaille à titre de conseillère à l’installation des nouveaux immigrants dans une agence à but non lucratif pendant 6 ans, ce qui l’amène à devenir consultante en immigration en 1997. Depuis 2007, elle travaille en qualité de CRIC indépendante.

Erin C. Roth, LL.B

Me Roth est avocate au Bellissimo Law Group. Elle commence à exercer dans tous les domaines de la citoyenneté, des réfugiés et des litiges en immigration. Elle comparaît régulièrement devant la Cour fédérale, la Section de l’immigration, la Section d’appel de l’immigration, la Section de protection des réfugiés, comme elle comparaît devant la Cour d’appel fédérale et participe à des audiences sur la citoyenneté.

Me Roth a commencé à exercer dans le domaine du droit des réfugiés, essentiellement dans les demandes au niveau de la SPR et de la révision judiciaire des demandes d’asile sanctionnées par un refus. Depuis qu’elle fait partie du Bellissimo Law Group, son travail s’est étendu aux affaires plus complexes, avec des affaires d’interdiction du territoire et d’appels. Elle a été conférencière aux conférences nationales organisées par l’Association du Barreau du Canada et par l’Association canadienne des consultants professionnels en immigration.  Elle est publiée dans l'Annuaire canadien de droit international, l’Immigration Law Reporter et ImmQuest.

Isabella Kowalewski, CRIC

Pour Isabella Kowalewski, aider les gens dans leurs dossiers d’immigration au Canada n’est rien de moins qu’une passion. Cette passion, elle la vit depuis près de 19 ans.

Un ancien agent d’immigration l’a « découverte » alors que son propre dossier d’immigration au Canada était en cours de traitement;  elle passe les six années suivantes à se former avec passion et à gagner de l’expérience.

Isabelle Vachon, CRIC

Mme Isabelle Vachon, B.A., CRIC, possède un diplôme universitaire en sciences sociales et sexologie de l’UQAM, mais aussi un autre en gestion obtenu à HEC Montréal. Dix ans d’expérience en qualité de chargée de cours et conseillère en matière d’emploi la projettent dans le secteur d’intégration professionnelle en partenariat avec Emploi-Québec. Elle a acquis les compétences spécifiques pour s’occuper d’une clientèle aux antécédents culturels multiples, d’où son grand intérêt pour l’immigration.

Jeffrey S. Lowe, LL.B

Jeffrey S. Lowe exerce le droit de l’immigration et le droit commercial en Colombie-Britannique depuis 1983 après avoir obtenu deux baccalauréats dans ces disciplines à l’UBC. Il est considéré comme un innovateur en matière de convergence des affaires, de la technologie et du droit. Jeffrey est la tête pensante de Lowe & Company. Aux avocats de tout le Canada, il enseigne depuis l1990 le droit de l’immigration, la gestion de cabinets d’études et l’éthique juridique.

Joe Greenholtz, CRIC

Le Dr Joe Greenholtz est CRIC depuis qu’il a obtenu son diplôme à UBC en 2010. Avant cela, il était agent d’immigration chargé des visas à l’étranger et agent de contrôle à CIC International. Il est toujours heureux de transmettre ses connaissances et son expérience.

Conférencier/Panéliste des séminaires suivants :


2016-04-05- Visas temporaires de la C.-B. 

John Burke, CRIC

John est diplômé de York University de Toronto, en Ontario, et membre à part entière du conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada. Avant de commencer à exercer la profession de consultant en immigration, en 1996, John a passé 29 ans dans le service public fédéral, à ce que l’on appelle maintenant Service Canada/Ressources humaine et développement social Canada (RHDSC).

John Soden, CRIC

John Soden est consultant réglementé en immigration du Canada, travaillant à grande échelle avec des entreprises clientes au Canada et à l’international pour résoudre les pénuries à courts et longs termes que connaissent les industries canadiennes. CRIC, John a, en outre, obtenu un diplôme britannique en droit et un diplôme en droit judiciaire. Il détient par ailleurs un MBA et est consultant agréé en gestion.  


Julia Brodyansky, CRIC

Mme Brodyansky détient un diplôme combiné en langues étrangères et éducation et parle 5 langues. Elle a été l’une des neuf participants du groupe de travail initial DACUM, établissant les critères professionnels et les normes pour les praticiens en immigration, un sujet très important du Rapport parlementaire qui a établi les fondements de la réglementation de la profession en 2004. 

Kim Ly, CRICKim K.C Ly est consultante réglementée en immigration du Canada basée à London, en Ontario et la directrice de Borders Consultancy Ltd. Elle parle couramment le cantonnais. Avec plus de 22 ans d’expérience, Ly et son équipe travaillent étroitement avec des individus qui cherchent à immigrer au Canada, et avec des entreprises et des organisations qui souhaitent faire venir des travailleurs spécialisés. Diplômée avec mention honorable de Humber’s Immigration Consultancy Programme, elle est membre du comité de gouvernance et de nomination du Conseil de réglementation des consultant en immigration du Canada (CRCIC-CCRIC).
Lisa De Leon, CRICLisa De Leon est consultante réglementé en immigration du Canada. Elle est membre en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) et de l’Association canadienne des consultants professionnels en immigration (ACCPI). Elle est l’une des fondateurs et actuellement l’une des hauts responsables de l’Association des consultants philippins réglementés en immigration du Canada. Lisa est par ailleurs travailleuse sociale agréée du Canada et compte 8 ans d’expérience professionnelle dans le pays. Elle exerce aux Philippines (le pays où elle est née) depuis 7 ans et est directrice du Comité consultatif du secteur privé (CCSP) au ministère de la Protection et du Développement social (DSWD) Région XI. Lisa a obtenu un Baccalauréat  avec mention honorable en travail social à l’université de Mindanao, aux Philippines. Titulaire du diplôme de Praticienne en immigration de Bow Valley College, elle a aussi suivi un cours en santé mentale infantile à l’université de Toronto. Et elle a entamé des cours de maîtrise en travail social.   
Louis-René Gagnon

Louis-René Gagnon a occupé des postes de haut niveau pour mettre en œuvre politiques et opérations au MICC-Québec, et ce, pendant 20 ans. Il a été secrétaire du Conseil des relations interculturelles de 2003 à 2006 et directeur du Bureau Immigration Québec au Moyen-Orient entre 2007 et 2009, à Damas. Il a mené de nombreuses missions de sélection à l’étranger. Son domaine d’expertise est la migration et l’immigration économique, en particulier celle de la catégorie des gens d’affaires.

Depuis septembre 2011, il est chargé de cours au Service-conseil en immigration du Cégep Saint-Laurent, où il enseigne des cours de droit de l’immigration, la jurisprudence et l’immigration économique actuelle.

Conférencier/Panéliste des séminaires suivant :

2016-02-18-QC : Opportunités et Défis – Projet de Loi 77 et Survol des PCP Ontario

Louisa Supino, CRICBSC.PT/ Université McGill, consultante réglementée en immigration du Canada ID : R419943, membre du Registre des consultants en immigration du Québec ID : 11212
Lulwa Al-Hidiq, CRICLulwa Al Hidiq est consultante réglementée en immigration du Canada, une commissaire en assermentation et membre à part entière du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (numéro d’adhérente : R510766).

Lulwa is aussi comptable publique agréée du California Board of Accountancy, avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans la comptabilité publique auprès de firmes multinationales de stature mondiale.
Macdonald Scott, CRIC

Macdonald Scott est consultant en immigration dans le cabinet d’avocats multiethnique Carranza LLP

Il a obtenu son diplôme de praticien en droit de l’immigration au Seneca College avec mention honorable et est membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada. Il est aussi membre du comité de direction de la Law Union of Ontario, et membre de l’Association canadienne des avocats spécialistes du droit des réfugiés, de No One Is Illegal Toronto, ainsi que de l’Ontario Coalition Against Poverty.

Mario Bellissimo, LL.B. C.S

Mario D. Bellissimo est diplômé du  Osgoode Hall Law School et fondateur associé de Bellissimo Law Group. M. Bellissimo est spécialiste agréé en droit de la citoyenneté et droit de l’immigration et de la protection des réfugiés. Il traite essentiellement d’affaires de litiges liés à l’immigration, notamment des interdictions de territoire.

Me. Bellissimo a comparu devant toutes sortes de tribunaux et cours, notamment la Cour suprême du Canada. Me. Bellissimo plaide également pro bono à titre de conseiller en droit national de l’immigration et en politique afférente pour COSTI Immigration Resettlement Services, et il siège à de multiples comités de parties prenantes à titre de vice-président de la Section de l’immigration de l’Association nationale du Barreau. Les services rendus au niveau de ces comités le mettent face aux cours fédérales, à Citoyenneté et Immigration Canada, à l’Agence des services frontaliers du Canada, et à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Il est l’auteur d’une publication intitulée Immigration Criminality and Inadmissibility, le co-éditeur-en-chef d’ImmQuest et de lmmigration Law Reporter. Me Bellissimo a enseigné divers cours en droit de l’immigration, écrit profusément et est souvent invité sur les plateaux de télévision et dans les radios pour parler de citoyenneté, d’immigration et de questions relatives aux réfugiés.

Mark Varnam, CRIC

Mark Varnam est consultant en immigration, un vétéran avec plus de 22 ans d’expérience. Son travail au ministère de l’Immigration et à titre d’arbitre d’immigration ont approfondi sa manière de représenter les meilleurs intérêts de ses clients quelles que soient les circonstances. Il s’occupe de presque toutes les demandes d’immigration, que ce soit au Canada ou à l’étranger,  y compris des affaires liées à l’application de la loi.

Matthew LeBaron, CRIC

Matthew LeBaron est consultant en immigration chez Zemp Law Group de Calgary, en Alberta. Zemp Law exerce dans le domaine de l’immigration canadienne et des É-U., avec des clients à titre personnel et avec de grandes corporations multinationales qui ont besoin d’être assistés au Canada comme aux É.-U.  Matthew exerce en premier lieu le droit de l’immigration corporative, et s’occupe plus particulièrement des transferts intra-entreprises, des professionnels de l’Aléna et du GATS, des avantages considérables, des AIMT, et de bon nombre de catégories d’exemption du permis de travail associées à l’art. 186 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Matthew se charge aussi de traiter les demandes de ses clients cherchant à obtenir la résidence économique permanente, en particulier dans le cadre des  programmes de candidats provinciaux et d’Entrée express.

Mihaela Kerezova, CRIC

Mme Mihaela Kerezova est présidente de sa propre firme de droit de l’immigration, Immigration Paths,  basée à Toronto. Mme Kerezova a étudié au Canada et à l’étranger. Elle détient deux maîtrises – une en Études asiatiques/Linguistique chinoise de l’université de Saint-Pétersbourg, en Russie, et l’autre en Relations internationales de l’université d’Économie nationale et mondiale de Sofia, en Bulgarie. En outre, elle a obtenu son diplôme en immigration avec mention honorable au collège Herzing de Toronto. Mme Kerezova s’est spécialisée à l’université de Pékin, en Chine, et à l’université Meiji de Tokyo, au Japon. Elle parle 7 langues, travaillant dans les langues suivantes, entre autres : chinois, russe et anglais – qui sont 3 des langues officielles des Nations Unies.

Neera Agnihotri, CRIC

Née dans une famille d’immigrants qui ont travaillé de manière acharnée, Neera Agnihotri connaît par expérience les défis auxquels on fait face quand on entre dans une nouvelle société, dans un nouveau pays où vivre et travailler ou un pays à visiter. Son expérience personnelle est derrière la force motrice de sa passion qui l’amène à aider d’autres gens à réaliser leurs rêves dans un nouveau pays avec le plus de simplifications possibles. Avant d’obtenir son agrément de praticienne en immigration en 2006, Neera s’était immergée dans l’industrie du voyage et du tourisme. Son éthique de travail et son professionnalisme lui procurent un travail, après seulement 3 jours de practicum, avec BTI International où elle a travaillé pendant de nombreuses années. Neera est louée pour son incroyable force de concentration et la firme la considère comme un atout. Elle avait l’ambition d’être une femme d’affaires tout autant que mère, ce qui l’a motivée pour passer à un autre niveau de carrière : elle obtient l’agrément de la SCCI et monte sa propre entreprise.

Nevena Djuricic, CRIC

Immigration consultant (Owner/Director) - New West Immigration Service, Vancouver, BC, 2001 – present

Instructor/Lecturer – Ashton College, Vancouver, Immigration Consultant Diploma Program, 2006 - present

Phil Mooney, CRICPhil Mooney est consultant réglementé en immigration du Canada depuis plus de 7 ans et son cabinet déborde d’activités. Phil exerce dans de nombreux domaines de l’immigration, avec une grande concentration sur les permis de travail corporatifs et les affaires qui leur sont associées. Plus récemment, Phil travaille à Auray Capital en qualité de vice-président principal.
Robin Seligman, LL.BRobin Seligman a obtenu son diplôme en droit de l’université à Western Ontario et a été admise au Barreau en 1985. Elle a été agréée au titre de spécialiste en droit de l’immigration par le Barreau du Haut-Canada en 1995.  Elle a aussi été présidente de l’Association du Barreau canadien – Division de l’Ontario (section Citoyenneté et Immigration) pendant 3 ans (1998 à 2001).
Ron McKay, CRICM. McKay a occupé divers postes à divers niveaux provinciaux et nationaux d’associations professionnelles de consultants en immigration. Avant cela, il a été membre extraordinaire, président de la région Ouest et vice-président de l’Organisation des consultants professionnels en immigration (OCPI). Il a été le premier président national élu de l’Association canadienne des  consultants professionnels en immigration (ACCPI) et a été plus tard président national sortant. Aujourd’hui, il continue d’être membre du comité des présidents sortants de l’ACCPI. M. McKay est membre de l’Institut canadien de la migration et siège  occasionnellement aux comités consultatifs régionaux et nationaux de Citoyenneté et Immigration, de l’Agence des services frontaliers du Canada, de Service Canada, et de la Commission de l’Immigration et du statut de réfugiés.
Ronald Poulton, LL.B

Ronald Poulton est considéré comme l’un des plus brillants avocats spécialisés dans le  droit de l’immigration du Canada. Il est conseiller à la Cour suprême du Canada, à la Cour d’appel fédérale et à la Cour de l’Ontario, mais aussi à la Section de première instance de la Cour fédérale, et ce, dans les affaires qui ont fait parler d’elles en droit de l’immigration canadien. Il enseigne le droit de l’immigration et a témoigné devant le Comité parlementaire chargé des questions d’immigration et devant une organisation internationale de droits humains enquêtant sur le traitement que le Canada réserve aux non-résidents.

Sol Gombinsky, CRICSol est à la tête de son propre cabinet, SOLUTIONS Consultation in immigration.
Sylvia Bendo, CRICSylvia Bendo est consultante réglementée en immigration du Canada depuis qu’elle a commencé à exercer en novembre 2009.
Tim Morson, CRICTim est consultant réglementé en immigration du Canada (CRIC) et ancien diplomate canadien; il gère le programme d’immigration du gouvernement fédérale depuis 20 ans; avec son expérience en Asie, en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, aux Caraïbes, en Afrique, et à Ottawa, au sein du ministère de Citoyenneté et Immigration (aujourd’hui IRCC), mais aussi au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (aujourd’hui Affaires mondiales Canada). Il a par ailleurs géré des services d’immigration du secteur privé. Actuellement, Tim Morson est partenaire expert chargé des affaires réglementaires de l’immigration au Cirque du Soleil.
Vilma Filici, CRICVilma Filici est entrepreneure, professeure, chef de communauté locale, mère, et épouse. Très dynamique et proactive, elle gère une entreprise florissante de consultation en immigration. Elle est également professeure en droit de l’immigration et des réfugiés au programme parajuridique du Seneca College.
Wennie Lee, BA, LL.B, LL.MWennie Lee est avocate et notaire, membre en règle du Barreau du Haut-Canada de l’Ontario. Elle détient une Maîtrise en droit d’Osgoode Hall et un Baccalauréat en droit de l’université de Western Ontario.