Gerd Damitz


Gerd est titulaires d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en Administration des affaires, avec spécialisations en planification d’entreprises, ressources humaines et ingénierie des processus. Sa formation entrepreneuriale comprend le développement du système d’information de gestion, la planification et la régulation des entreprises et 5 ans d’expérience à titre de directeur général dans la plus vieille société anonyme d’Europe. Après avoir immigré au Canada, il est agréé au titre de courtier immobilier et d’agent de gens d’affaires, de consultant règlementé en immigration du Canada, et de commissaire en assermentation. Il a par ailleurs reçu un permis du gouvernement allemand l’autorisant à donner des consultations en matière d’immigration canadienne.

Au cours de sa carrière de plus de 20 ans à titre de praticien en immigration au Canada, Gerd s’est gagné une réputation de conseiller très compétent en immigration, avec une remarquable expertise en matière d’immigration de gens d’affaires et de travailleurs qualifiés, dont il a, entretemps, évalué des milliers de dossiers d’immigration. Les institutions comme ses collègues du domaine de l’immigration lui demandent toujours assistance et conseils, lesquels sont bien accueillis.

Il est l’auteur de nombreux articles sur l’immigration parus dans plusieurs publications germano-canadiennes, notamment dans le plus grand organe de presse allemand à l’étranger. Il est fréquemment interviewé par les médias sur les problématiques de l’immigration. Il n’a eu de cesse d’apporter des changements sur les questions migratoires au sein de la Société germano-canadienne, du Congrès germano-canadien, du Consulat général autrichien, de l’Ambassade d’Allemagne, et de la Chambre de commerce germano-canadienne.

Gerd a occupé des postes de haute direction dans de nombreuses organisations de l’industrie de l’immigration et son assistance a été décisive dans le développement de l’industrie de l’immigration au Canada. À ce titre, il était l’un des deux présidents fondateurs de l’ACCPI (la plus grande association professionnelle à but non lucratif des praticiens en immigration), et directeur fondateur principal de l’organisme de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC). Aussi, il a participé pendant plus de huit ans, en sa qualité de représentant d’une association de l’industrie, aux réunions de CIPC à Ottawa (réunions du gouvernement du Canada (CIC) et des délégués des membres de CIPC).

Pour sa contribution à l’industrie de l’immigration, Gerd a reçu les prix suivants :

Prix national du président 2004 de l’ACIC pour services rendus, prix Initiative de leadership 2007 de l‘ACCPI, Prix Shepherd 2007 de l’‘ACCPI pour les services de direction, prix Leadership 2010 de l‘ACCPI pour les Piliers, prix Leadership 2011 de l‘ACCPI pour les Piliers, prix Leadership 2011 de l’industrie Desjardins, prix Initiative de leadership 2013 de l‘ACCPI, prix Leadership 2014 de l‘ACCPI pour les Piliers, et prix d’Excellence du conseil pour ses réalisations remarquables en matière de vision, de leadership, de dévouement et d’engagement à l‘ACCPI.

Gerd est membre agréé en règle du CRCIC (Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada), membre d’honneur de l‘ACCPI (l’Association canadienne des conseillers professionnels en immigration), membre du conseil des Présidents sortants de l‘ACCPI, et membre de la Chambre de commerce germano-canadienne.