L’ACCPI est fière de satisfaire à tous vos besoins de formation professionnelle continue

Nos programmes d’études-formation comptent plus de 50 heures de FPC et plus de 25 activités annuelles dirigées vers nos membres francophones et anglophones. Le CRCIC exige 16 heures de FPC par an pour satisfaire aux critères d’agrément, mais nous allons plus loin pour organiser un grand nombre d’activités qui enrichissent et améliorer vos connaissances professionnelles. Ainsi, vous restez informés et compétitifs. Dans une industrie toujours en évolution, on ne peut se permettre de limiter les connaissances.

Si nos activités étaient seulement orientées vers l’apprentissage et les FPC, les membres ne bénéficieraient pas des éléments sociaux si vitaux à la consultation en immigration. C’est pour cela que nous nous assurons qu’il y ait pléthore de temps pour l’établissement de réseaux et le mentorat entre collègues, des applications pratiques, des séances de groupes, et des séances de questions/réponses. C’est notre engagement dans les études et formations innovatrices qui commande toujours notre approche de planification de nos activités. Les membres de l’ACCPI sont informés dès le départ, avec l’accès à une grande gamme d’activités, des séminaires aux ateliers, des déjeuners-causeries (lunch and learns) aux podcasts, entre autres activités.

Important Information on CPD

Nous rapportons toujours votre présence en personne. Cependant, il est de la responsabilité de chacun des CRIC de veiller à ce que ses heures de FPC soient créditées. L’organisme de réglementation se donne jusqu’à trois (3) semaines pour créditer votre compte. Le reglement de la formation professionnelle continue (FPC ) de CRCIC indique que:

15.1 Un membre a pour responsabilité de présenter un rapport de ses heures de FPC en fournissant le formulaire de rapport requis et to ute documentation à l’appui. Si un fournisseur offre de faire le rapport d’heures de FPC au nom des participants, le membre aura cependant pour responsabilité de s’assurer que ses heures de FPC ont été rapportées de manière appropriée. Voir les reglement complet sur le lien suivant.

Si des heures de FPC sont accordées à une activité, prière de ne pas oublier que vous devez les rapporter, surtout celles concernant les activités que vous avez suivies en ligne ou par vidéo. Ci-dessous, voir les liens au formulaire et aux instructions pour rapporter vos FPC, notamment les liens aux règles les plus récentes relatives à celles-ci.

CPD Forms and Instructions

Pour rapporter vos heures de FPC, prière de remplir le Formulaire de rapport des FPC et le Formulaire d’agrément des FPC et de les envoyer au CRCIC avec une copie de l’ordre du jour des séminaires et le reçu (5500 North Service Road, Burlington, ON L7L 6W).

Nous rappelons aux membres de l’ACCPI et aux CRIC de bien veiller à examiner les activités d’études-formation et le temps imparti aux heures de FPC prescrites. Ceci est tres important parce que les evenements educatifs de 2018 n’auront pas d’extension au-dela de la periode de validite initiale par le CRCIC.

Important Information on Seminars and Events

Prière de lire attentivement les termes et conditions suivants avant de procéder à l’inscription.

Inscription

Bienvenue à la page de Séminaires/Activités de l’ACCPI. Prière de lire attentivement les termes et conditions suivants avant de procéder à l’inscription.

Une inscription liminaire est obligatoire à tous les séminaires et activités de l’ACCPI, et l’inscription est fondée sur le principe du premier venu premier servi. Dans un but de planification, nous ne pouvons accepter d’inscription à la porte.

L’ACCPI se réserve le droit de fermer les inscriptions lorsqu’elle le juge nécessaire, par conséquent, le lien au formulaire d’inscription affèrent sera supprimé.

Si vous vous êtes inscrit et que vous ne pouvez participer, vous devez le notifier à l’ACCPI au moins 72 heures à l’avance. Si vous vous êtes inscrit à une activité nationale, vous devez annuler votre inscription au moins 5 jours avant l’activité. Le cas échéant, le paiement sera perdu. Des frais d’administration de 30 $ s’appliqueront si vous avez souscrit un tarif forfaitaire pour les séminaires groupés, que vous vous y êtes inscrit pour y participer en personne et que vous ne remplissez pas les critères d’annulation.

L’annulation de l’inscription aux webinaires (le cas échéant) est remboursée si elle se fait dans un délai de 24 heures avant le début du webinaire. Vous accèderez à l’enregistrement vidéo de l’activité en question, si elle est disponible.

Si un séminaire donne lieu à des heures de FPC, les inscrits autorisent l’ACCPI à soumettre à l’organisme de réglementation les preuves de leur participation, conformément à sa politique en vigueur.

Généralement, les séminaires de l’ACCPI ont lieu en personne et par webinaire; par conséquent, il y a deux formulaires propres à chaque mode de participation. Les webinaires sont diffusés sur Internet en même temps que les séminaires. Prière de vérifier l’heure qu’il fait chez vous pour programmer votre inscription en conséquence. Aussi assurez-vous du bon fonctionnement du système électronique pour visionner le webinaire. Pour en savoir plus sur les webinaires, cliquez ici.

Lorsque les circonstances le permettent, l’ACCPI propose l’achat des enregistrements des séminaires. Ces enregistrements ne s’affichent qu’en ligne. L’information enregistrée est habituellement diffusée dans les 48 heures à partir de la date d’achat. Les heures de FPC créditées en raison des enregistrements, le cas échéant, sont valables durant 3 mois à partir de la date de l’activité. Prière de vous assurer de visionner l’enregistrement avant l’expiration de cette date. Il n’y a ni remboursement ni échange pour les enregistrements achetés.

Si vous êtes membre du CRCIC et avez participé au programme FPC par webinaire, ou si vous avez visionné une vidéo de FPC, prière de ne pas oublier de rapporter vos heures de FPC directement au CRCIC, comme cela est requis.

Si vous être représentant autorisé aux termes de la LIPR, prière d’avoir à portée de main votre numéro d’inscription professionnelle (ex., no ID du CRCIC ou du Barreau), de membre de l’ACCPI (le cas échéant), et votre carte de crédit pour vous inscrire. Votre inscription est confirmée une fois que vous avez soumis le formulaire et payé. Attention à tous les CRIC : il vous appartient de donner à l’ACCPI le bon numéro ID. L’inscription pour une participation en personne sans no ID ne sera pas rapportée au CRCIC. L’ACCPI ne peut être tenue responsable si l’information transmise est incorrecte.

Si vous n’êtes pas représentant autorisé aux termes de la LIPR, prière de noter que votre inscription ne sera confirmée qu’ultérieurement. Nous demandons aux étudiants dans un programme de formation en droit de l’immigration agréé de nous faire parvenir une copie de leur carte ID d’étudiant ou du document d’inscription à seminars@capic.ca (ou par télécopie au 416-309-1985). Nous prendrons contact avec ceux qui ne sont ni représentants autorisés ni étudiants et leur enverrons d’autres informations.

Tous les enregistrements des séminaires de l’ACCPI et le matériel afférent ne sont destinés qu’à la formation professionnelle de ceux qui se sont inscrits et payé l’inscription. Toute diffusion ou duplication des documents relatifs aux séminaires est strictement interdite.

Nous vous remercions de votre intérêt pour les séminaires et les activités de l’ACCPI.

Pour de plus amples renseignements ou des questions sur les termes et conditions, prière de prendre contact avec l’ACCPI à inquiries@capic.ca.