Par le biais de l'interface web :

  • Une fois l'accès obtenu à CAPIC Connect, cliquez sur IMMeForum sur votre tableau de bord.
  • Vous pouvez trier les messages "Par catégorie", "Par sujet" et "Par ordre chronologique" en haut de la page.
  • Par défaut, les messages sont triés par catégorie. Il y a six catégories principales : "Annonce de l'ACCPI ", " Catégories de résidence permanente ", " Catégories de résidence temporaire ", " Réfugiés/Appels/PFL ", " Industrie " et " Autres ".
  • Sélectionnez une sous-catégorie pour afficher les cinq sujets les plus récents. Sélectionnez "Afficher tous les messages de cette catégorie" pour afficher tous les sujets.
  • Sélectionnez un sujet pour lire les messages associés. Sélectionnez "Retour" pour revenir à l'écran précédent.
  • Vous pouvez consulter tous les sujets que vous avez postés ou auxquels vous avez répondu en cliquant sur "Mes messages".
  • Vous pouvez marquer les messages en ouvrant le message et en cliquant sur "Marquez-le"(tag it). Vous pouvez également créer un onglet et sélectionner une couleur associée. Une fois qu'qu’un onglet est configuré, cliquer sur sauvegarder.''
  • Une fois que vous avez marqué un message, vous pouvez cliquer sur "Précédent" ou utiliser les boutons de tri des messages en haut pour retourner à la page principale.
  • Pour rechercher un message balisé, cliquez sur "Rechercher" pour entrer le nom de la balise ou sélectionner la couleur de l'étiquette, puis sur "Rechercher".
  • Vous pouvez également utiliser l'option de recherche pour effectuer une recherche par mot-clé. Utilisez les options "Date de début" et "Date de fin" pour affiner les résultats de la recherche.
  • Pour poster un nouveau message, cliquez sur "Poster un nouveau message". Vous devez sélectionner la catégorie de votre message dans la liste de téléchargement et spécifier l'objet de votre message. Une pièce jointe peut être ajoutée via le bouton "Parcourir". Les types de documents acceptables sont les documents Microsoft Office, les fichiers PDF et les images JPEG. Veuillez-vous assurer que votre fichier est à l'abri des virus.
  • Pour accéder au menu principal CAPIC Connect, cliquez sur le bouton de menu en haut, à côté de "CAPIC IMS".

Par courriel :

  • Entrez le sujet dans la ligne d'objet du courriel.
  • Entrez le message comme contenu de l'e-mail.
  • Envoyez le courriel à immeforum@capic.ca. Le courriel doit être envoyé à partir de l'adresse de courriel enregistrée dans votre Préférence d'abonnement à IMMeForum.
  • Vous recevrez un courriel de confirmation contenant un lien qui vous redirigera vers la page de sélection de catégorie. Cette page vous permettra de sélectionner la catégorie dans laquelle votre message sera publié.
  • Vous n'avez qu'à sélectionner une catégorie lorsque vous postez un nouveau sujet. Si une catégorie n'est pas sélectionnée, le message ne sera pas affiché. Vous n'êtes pas obligé de sélectionner une catégorie lorsque vous répondez à des sujets existants.
  • Vous pouvez répondre aux messages IMMeForum en répondant au courriel que vous avez reçu de immeforum@capic.ca.
  • Il est recommandé de configurer votre compte de messagerie pour rediriger tous les e-mails de immeforum@capic.ca vers un dossier de messagerie ou un mot-clé séparé.

Pour modifier vos paramètres de messagerie :

  • Cliquez sur "Paramètres" et entrez votre nouvelle adresse e-mail.
  • Vous pouvez choisir le type de notification par e-mail que vous recevez dans la rubrique "Envoyez-moi un e-mail pour". Sélectionnez "Aucun" si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de l'IMMeForum.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Trier les messages par catégorie, sujet et ordre chronologique.
  • Étiquettes et codes de couleur des messages d'intérêt.
  • Choisissez de recevoir tous les courriels d'IMMeForum, seulement les messages marqués, ou les messages auxquels vous avez répondu, ou aucun courriel du tout.

Remarque importante :

À compter du samedi 1er septembre, à 00 h 00 HAE, l'adresse courriel solutions@immeforum.ca ne sera plus en service. Veuillez plutôt envoyer vos courriels à l'adresse suivante : immeforum@capic.ca.

Tous les messages postés avant la transition se trouvent dans la catégorie "IMMeForum Archive (avant septembre 2018)".

Veuillez envoyer vos demandes de renseignements concernant l'IMMeForum à techsupport@capic.ca.

Pour accéder à l’IMMeCentre:

  1. Une fois l’accès obtenu à CAPIC Connect, cliquez sur IMMeCentre sur votre tableau de bord (Dashboard).
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    • ImmQuest : pour accéder aux articles sur les cas de jurisprudence et les décisions des tribunaux.
    • Articles : pour lire les articles sur un sujet donné.
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    • Education Corner : pour regarder les anciennes vidéos des séminaires non crédités en heures de FPC.

Si vous avez des questions, prière de prendre contact avec nous à techsupport@capic.ca.

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